Les charmes de l'orient - Bar à thés

Publié le par Le Noun à Montréal

undefinedCet après-midi, j’avais rendez-vous avec une amie au métro Mont-Royal. Pas la peine de vous rappeler que le quartier est une des places tendances de la ville et se trouve être animé de bars, restaurants et boutiques en tous genres. L’heure du goûter approchant, nos estomacs nous dictent de faire une halte et de nous restaurer un peu (la fainéantise aussi nous l’a suggéré). C’est alors, que nous tombons sur un petit lieu sans prétention appelé l’Orienthé au 4511, Saint Denis.

Avec le nom du bar résonnent à nos oreilles toutes les promesses de volupté, de paresse, et de langueur que l’on peut imaginer. Nous apercevons quelques coussins d’allure confortable et décidons de tenter l’expérience.

La règle première est de se déchausser de nos bottes boueuses pour enfiler des babouches multicolores. Une fois l’ambiance posée au son de musiques modernes à tendance orientale, nous choisissons notre lieu du crime et étalons notre petit barda sur les canapés. En raison de l’heure (16h), la place est encore déserte (deux couples d’amies qui bavardent autour d’un thé aromatisé, un monsieur seul qui profite du calme). Nous commandons des gourmandises et nos breuvages. S’ensuivent deux heures de papotage et de considérations diverses et variées sur la vie. Nous ne voyons pas le temps passer si bien que le soir tombe et le bar se remplit d’une foule jeune et bruyante, qui joue aux cartes ou se raconte ses aventures de Cégep (équivalent du lycée en France). Il est pour nous l’heure de partir et pourquoi pas de flâner un peu dans les boutiques alentour.

Vous l’aurez compris, ce lieu discret se veut havre de paix, mais seulement aux heures les moins achalandées. La décoration est discrète, un peu trop à mon goût. Les coussins un peu râpés par la foule qui s’y rue mais si l’envie vous prend de faire le loukoum tout en discutant, alors je vous le recommande fortement.

Vous n’en sortirez pas ruiné : en moyenne 4 dollars le thé et 10 dollars l’assiette de 10 Baklavas  (à partager pour ne pas friser l’indigestion).


Le Noun - Pour vous servir

Publié dans A la bouffe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Beaulieu 07/01/2008 15:00

Bonjour
Merci de t’être inscrit à la communauté BLOGUEURS DU QUÉBEC.
Dans mon blogue, il y a un message qui te concerne et auquel j’aimerais bien que tu répondes quand tu auras quelques minutes de disponibles.
Au plaisir de te lire
Jacques

http://voyagesasie.over-blog.com/article-4164452.html

Le Noun à Montréal 13/01/2008 23:00

Merci à toi Jacques, je t'ai laissé un petit mot sur ton blog.

emilie 07/01/2008 14:11

hello
felicitation pour ce blog qui a l'air génial....

MatMat 06/01/2008 22:48

Bonne année et bienvenue à ce nouveau blog dans la communauté obienne !!!

Le Noun à Montréal 06/01/2008 23:32

Merci Beaucoup!Bonne Année à toi et ta petite famille!