L'eau à la bouche - Restaurant

Publié le par Le Noun à Montréal

Rien que de vous en parler ici même, j’en ai l’eau à la bouche. Malgré un prix qui en ferait reculer plus d’un, chaque dollar dépensé au restaurant Laloux est loin d’être un dollar perdu.

Pour la deuxième fois en moins de 6 mois, nous nous sommes précipités à l’occasion de la Saint-Valentin (un prétexte pour se faire plaisir) à l’un de nos restaurants préférés (après seulement une visite), à savoir le Laloux, 250 avenue des pins Est à Montréal.
Le cadre est des plus classiques, voire même un peu vieillot. Je recommande personnellement de réserver le bistrot attenant, plus calme et tranquille, ambiance cosy garantie.  
Pour cette soirée, un menu de choix était servi. Nous choisîmes des entrées et des plats tels que :
-      Son pressé de foie gras, pulpe de datte, clémentines, kumquats et amandes. Mariage heureux des saveurs du foie gras et de celui des agrumes.
-      Sa cuisse de canard confite en salade avec champignons de Paris (j’eu préféré un autre choix de champignons), cipolini, shizo, et yogourt aux herbes.
-      Magret de canard rôti, panais, oignons verts, carottes jaunes, noix de Grenoble et jus au poivre long (un menu très volaille).
-      Son plateau de fromages accompagné de pain aux noix grillé et de mendiants (les fruits).
-      Sa dégustation de desserts avec l’inénarrable petit pot de crème au chocolat, caramel et sel de Maldon, un granité de Litchi et pamplemousse, des madeleines à l’huile d’olive servies avec du Nutella maison (j’en veux tous les matins).
-      Le tout arrosé d’un pinot d’Alsace (je n’aime que le blanc)
Ce fût un régal du début à la fin, le sourire aux lèvres et des petits gloussements de satisfaction entre chaque bouchée.
Je vous le conseille fortement, mais attention, pour les budgets serrés, le réserver pour de grandes occasions. 

Le Noun - Pour vous servir

Publié dans A la bouffe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

E-Lio 20/02/2008 20:13

Hum ça a l'air bien bon !
Qu'est ce qu'on mange nous ce soir ? lol

Dommage que ce soit si loin ...

Le Noun à Montréal 01/03/2008 22:11

Ce restaurant est un régal! dommage qu'il soit si cher ;-) mais je suis sure que tu as de bonnes adresses à faire partager là où tu visBizz