Une nouvelle drogue?

Publié le par Le Noun à Montréal

Après quelques semaines d’attente, mon geek préféré a reçu son nouveau jouet : un BlackBerry surnommé sa laisse électronique.

Aujourd’hui, lorsqu’on est un cadre dynamique, il est de bon ton de posséder l’un de ces petits bijoux rutilants. En effet, entre autre le fait de recevoir des mails à tout bout de champs, de se faire déranger toutes les 5 minutes par un appel urgent (c’est qu’il y en a des urgences à traiter lorsqu’on est important), le BlackBerry permet de prendre des photos humoristiques de ses collègues ou encore de se donner un genre au restaurant en le laissant traîner négligemment sur la table. L’utilité la plus reconnue étant que je peux enfin le joindre lorsqu’il est en retard.

Bref, il ne quitte plus son nouvel ami et passe des heures à pianoter dessus. Qui a dit que la machine libérait l’homme de l’esclavage ?

Ps : aux dernières nouvelles, le Dédé lui cherche déjà un remplaçant : le Iphone




Le Noun – Pour vous servir

Publié dans Le coin du geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ultimo 18/07/2008 13:52

Je résisterai le plus possible à cette folie des cellulaires !
la Cogip m'en avait donné un car c'était dans mon profil et même s'il fonctionnait mal ( avoir un écran de 2 pouces c'est bien ...mais ça bouffe les batteries ! Saloperie de Palm Treo de daube !!!) j'en profitais pour écrire des nouvelles dans le train ou autre ...et vu que la batterie se déchargeait continuellement, j'ai perdu 85 % de ma prose ! Corrompue par les reboots intempestifs !

Maintenant comme j'ai changé de profil, j'ai Maya et Photoshop mais plus de téléphone !

Je me sens revivre ...et je réécris sur un beau cahier !

Sinon il pleut et j'ai mal à la tête !

U.

Le Noun à Montréal 09/08/2008 01:46


Pareil! Ceci dit le Dédé n'en voulait absolument pas, il l'avait même retiré de son budget. Mais que veux tu, il se doit d'être branché en tout temps au cas où le ciel nous tombe sur la
tête ;-)

Tu as de la chance, j'ai ni l'un ni l'autre. 2 raisons de moins de faire planter mon PC


qosmiq 18/07/2008 05:01

OUi, parce que le Iphone, en plus tu peux jouer dessus et ecouter des films... des heures de plaisirs. Et c'est plus joli qu'un Balckberry. Ca fait plus Silicon Valley que chambre de commerce, mettons..

Le Noun à Montréal 09/08/2008 01:43



C'est tout à fait ça pour la comparaison!



Dolce 17/07/2008 15:49

On appelle ca un Slave-Berry maintenant ;0

Le Noun à Montréal 18/07/2008 01:02


Lol! J'ai aussi entendu parler du CrackBerry.
Moi je l'appelle affectueusement le BlackPourri...